‘Giorgio Bassani poète’, une belle rencontre en perspective à Paris

Mercredi 11 juin à 19h, vous êtes invités à participer à une rencontre consacrée à «Giorgio Bassani poète» à la Maison de l’Italie (Cité Universitaire), Boulevard Jourdan – Paris 14e. La soirée se déroulera en italien. Le livre présenté est en langue française.

La soirée, organisée en collaboration avec l’Instituto italiano di Cultura de Paris, sera modérée par Paolo Grossi, directeur de la collection des Cahiers de l’Hôtel de Galliffet. Paola Bassani Pacht de la Fondation Giorgio Bassani de Ferrare et fille du grand écrivain sera elle aussi présente.

Y interviendront également les professeurs Valerio Cappozzo (Mississippi University), qui a réuni et commenté l’ouvrage qui vous sera présenté, et Sergio Parussa (Wellesley College), grands connaisseurs de l’œuvre de Bassani et de sa réception en Amérique qu’Altritaliani connaît et apprécie depuis plusieurs années. Cette présentation de livre nous offre une belle occasion de les revoir à Paris.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Événement en italien

Nous vous rappelons cet article de référence publié sur notre site et signé Serena Vinci :

Article précédentReferendum 2025. Votare e dare la cittadinanza ai cittadini!
Article suivantInstitut culturel italien de Paris. Agenda des événements culturels jusqu’à fin juillet.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.