Visite-conférence en italien de l’exposition Giacometti, au Musée Maillol.

Altritaliani propose à tous les lecteurs du site une deuxième visite-conférence en italien de l’exposition « Giacometti : Entre tradition et avant-garde » au Musée Maillol. Le groupe sera accompagné par Barbara Musetti, historienne de l’art, membre de l’association.

DATE : Mercredi 17 octobre à 15h45 , rendez-vous à 15h30 à l’accueil des groupes, 61 rue de Grenelle, 75007 Paris

 

 

L’EXPOSITION GIACOMETTI :

Alberto Giacometti travaillant dans l’atelier, 1950, Anonyme, Archives Fondation Giacometti © Succession Alberto Giacometti (Fondation Alberto et Annette Giacometti, Paris + ADAGP, Paris) 2018

Cet automne, l’artiste Alberto Giacometti est à l’honneur au Musée Maillol. Cette exposition réalisée en collaboration avec la Fondation Giacometti, Paris, propose une relecture de son oeuvre en dialogue avec les grands sculpteurs classiques et les modernes de son époque.

L’exposition présente plus de 50 sculptures de l’artiste, toutes issues de la collection de la Fondation Giacometti, mises en regard avec près de 25 oeuvres d’autres artistes majeurs tels que Rodin, Bourdelle, Maillol, Despiau, mais aussi Brancusi, Laurens, Lipchitz, Zadkine, Csaky ou encore Richier.

Durée de la visite : 1h30 (en italien)

Modalités d’inscription: 

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez par mail :  evolena@altritaliani.net qui vous confirmera ses disponibilités.

Le prix de la visite-conférence est de 14€ à régler par chèque à l’ordre de «Association culturelle Altritaliani»

Prévoir également en espèces le prix du billet d’entrée à l’exposition (tarif groupe) +  écouteurs obligatoires, soit 13€, à remettre sur place à la responsable Altritaliani (Evolena).

Article précédentRoberto Saviano à Paris. La nouvelle criminalité des baby-gangs. Livre, replay, podcast.
Article suivant« Historia » à Ground Control Paris pour fêter l’Italie – 10 au 21 octobre
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.