The Game – De et par Alessandro Baricco au Théâtre du Rond-Point

Lundi 14 octobre à 19h30 – Durée  1h15. 
Alessandro Baricco, auteur de Novecento joué par André Dussolier, revient une soirée au Théâtre du Rond-Point pour présenter son solo en scène The Game. Le livre vient de paraître chez Gallimard et est disponible en différents formats.

Altritaliani

Nous voilà immergés dans une nouvelle ère numérique. La profonde mutation que nous connaissons aujourd’hui n’est pas seulement le fait d’une révolution technologique impliquant des outils inédits, mais aussi le résultat d’une insurrection mentale. En passant d’un système analogique à un système numérique, notre mode de vie, nos réflexes, se trouvent profondément modifiés.

Afin d’expliciter ce changement, Alessandro Baricco remonte le temps et dresse un historique des événements fondateurs qui ont contribué à forger nos habitudes contemporaines. De l’invention du jeu vidéo jusqu’au bouleversement qu’a représenté l’iPhone, en passant par l’invention de Google, chaque innovation a fait évoluer notre rapport au monde, un monde requalifié de « Game », où les problèmes deviennent des parties à gagner, et dans lequel le jeu est élevé au rang de schéma fondateur.

Infos et réservations en ligne à ce lien   – Internet plein tarif 14€ :

https://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/the_game/

Théâtre du Rond-Point
SALLE : RENAUD-BARRAULT
2bis avenue Franklin D. Roosevelt Paris 8e
métro Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

LE LIVRE:

ALESSANDRO BARICCO
The Game
Trad. de l’italien par Vincent Raynaud
Cartes de Luigi Farrauto et Andrea Novali
Hors série Littérature, Gallimard
Parution : 03-10-2019

Article précédentLorenzo Mattotti et la fameuse invasion des ours en Sicile, une œuvre d’animation captivante
Article suivantSur les traces de l’immigration italienne. 10e station: Femmes et travail
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.