Du 10 au 27 octobre 2024, la Cinémathèque française vous invite à une rétrospective consacrée au réalisateur italien Pietro Germi. Dans le cadre d’un partenariat, tarif préférentiel pour les lecteurs Altritaliani.
Portraitiste parfois cruel de ses concitoyens, Germi prend d’abord le sillage du néoréalisme, qu’il teinte rapidement de nuances subtiles : ses chroniques sociales sont tout autant des drames que des films noirs (Traqué dans la ville) ou policiers (Meurtre à l’italienne). Mais c’est son virage vers la comédie acerbe (Séduite et abandonnée, Divorce à l’italienne, avec Mastroianni en macho gominé) qui lui vaut une réputation internationale et une série de prix prestigieux. Ces messieurs dames a obtenu la Palme d’or partagée en 1966 avec Un homme et une femme de Claude Lelouch.
PROGRAMME COMPLET, films et calendrier ici :
https://www.cinematheque.fr/cycle/pietro-germi-1279.html
*
❤TARIF PRÉFÉRENTIEL POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI: Bénéficiez du tarif préférentiel à 4€ la séance au lieu de 7€ en insérant le code promo GERMIALTRITALIANI sur la billetterie en ligne au moment de la réservation.
*
INFOS PRATIQUES:
La Cinémathèque française
51 Rue de Bercy – 75012 Paris
À LIRE POUR APPROFONDIR:
L’homme qui fumait des cigares toscans, un article de Jean-François Rauger, directeur de la programmation à la Cinémathèque française.