Palombella Rossa de Mathieu Bauer au Théâtre Silvia Monfort

Tarif préférentiel pour nos lecteurs. Le Théâtre Silvia Monfort, établissement culturel de la Ville de Paris (15e), accueillera du 3 au 14 juin le spectacle Palombella Rossa, une adaptation du metteur en scène Mathieu Bauer (Compagnie Tendres Bourreaux), d’après le film de Nanni Moretti. Cette pièce de théâtre à la fois joyeuse et profonde est accompagnée de musique italienne live.

*****

Présentation

Certains films vous marquent à jamais. Pour Mathieu Bauer, Palombella Rossa fait sans aucun doute partie de ceux-là. Sortie en 1989, l’œuvre de Nanni Moretti place son personnage à la surface de l’eau, en l’occurrence dans une piscine, jouant de la métaphore sportive pour parler de son époque. Mathieu Bauer, dont le théâtre s’imprègne depuis toujours de cinéma et de musique, s’empare de ce film culte combinant dans cette adaptation humour loufoque et politique. Il mêle théâtre d’interprétation et chanson populaire italienne, pour mieux en extraire les réflexions existentielles et la critique subtile de la société de consommation.

Palombella rossa, photo Simon Gosselin

À la suite d’un accident de voiture, un jeune député communiste – Michele Apicella, interprété ici par le comédien Nicolas Bouchaud – est brutalement frappé d’amnésie. Au cours d’un match de water-polo, des fragments de son passé resurgissent pêle-mêle et font naître des réflexions sur la politique, les médias, l’enfance, le cinéma, la mémoire…

Visionnez sur YouTube :

BILLETS. Offre préférentielle :  bénéficiez du tarif réduit partenaire à 14€ la place

Cliquez ICI :  https://theatresilviamonfort.mapado.com/event/355190-palombella-rossa

Choisissez votre date et achetez votre place sur la ligne Tarif Réduit RP en introduisant le code RP-ITALIA

INFORMATIONS PRATIQUES :

Théâtre Silvia Monfort
106 rue Brancion 75015 Paris
Tel 01 56 08 33 81

Du 03.06 au 14.06 2025
Du mar. au ven. à 20h30 / sam. à 19h30
durée 1h40 – grande salle – dès 13 ans

Article précédentDue grandi artisti a confronto a Ferrara: Alphonse Mucha e Giovanni Boldini
Article suivantLisistrata di Aristofane a Pompei con la non-scuola di Marco Martinelli
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.