Festival italien à Paris du 12 au 16 octobre

RAPPEL. Du 12 au 16 octobre le Festival Italien à Paris, anciennement Semaine italienne du 13e arrondissement,  propose un programme de cinq initiatives promues par la Mairie du 13ème, le Consulat Général d’Italie à Paris, l’Institut de Culture Italien à Paris et la Maison d’Italie, en collaboration avec la Ville de Paris, l’Ambassade d’Italie en France et les Comites de Paris. Coordination Jacqueline Zana-Victor.

Téléchargez en pdf le programme en cliquant sur ce lien:
programme_festival_italien__paris_12-16_octobre_2021_f3

ou consultez la page dédiée du site de la Mairie du 13e arrondissement, qui a organisé pendant de nombreuses années la Semaine italienne du 13e:
https://mairie13.paris.fr/pages/festival-italien-a-paris-du-mardi-12-au-samedi-16-octobre-2021-18626

  • En clôture:
    VENDREDI 15 OCTOBRE 19h – CONCERT « HOMMAGE À ENNIO MORRICONE » interprété par les excellents musiciens de jazz Ferruccio Spinetti et Giovanni Ceccarelli. Une belle soirée en perspective.
    Mairie de Paris 13e (1 place d’Italie – 75013 Paris) – entrée gratuite (pas d’obligation de réservation)

Ecoutez un extrait Youtube du CD « More Morricone »

  • SAMEDI 16 OCTOBRE à 11 heures une visite-guidée du monumental cimetière du Père-Lachaise sur les traces des italiens illustres qui y reposent.

Les autres manifestations sont sur réservation à ces liens auprès du Consulat général d’Italie, de l’Institut culturel italien et de la Maison d’Italie (maison.italie@wanadoo.fr).

(publié le 2 octobre)

Article précédentL’idea di Unione Europea: un percorso storico e ideale dal Rinascimento al Manifesto di Ventotene.
Article suivantConcert Ama chi ti ama: chants et poèmes d’une Italie amoureuse
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.