Expo de Daniela Capaccioli au Jardin des Serres d’Auteuil: sculptures en grillage

Après le succès de son exposition de 2021 au Parc Floral de Vincennes, du vendredi 12 mai au mardi 26 septembre 2023, le Jardin des Serres d’Auteuil accueille une exposition de sculptures en treillis métallique réalisées par l’artiste italienne Daniela Capaccioli. Une excellente occasion d’aller y faire un tour en cette belle saison.

Le jardin des Serres d’Auteuil propose aux visiteurs un voyage insolite à travers l’espace et le temps. Il réunit tout à la fois l’élégance d’un jardin régulier, le charme d’une architecture de la fin du XIXe siècle, l’exotisme des plantes tropicales originaires de pays lointains et la richesse végétale d’un jardin botanique. Ce lieu magique est devenu au fil des ans un jardin éclectique où sont rassemblés de nombreux témoignages de l’art des jardins.

Les œuvres de Daniela Capaccioli, situées en plein air sur la pelouse principale et dans les serres les plus anciennes, se révèlent subtilement aux visiteurs en s’intégrant parfaitement à la végétation luxuriante et à l’architecture du site. Cette exposition, au caractère mystique, transporte le visiteur dans un univers chimérique inspirant rêves et évasion.

Daniela Capaccioli est italienne et vit en France depuis une vingtaine d’années. Altritaliani l’avait rencontrée en 2015 dans son atelier de Montreuil. Son univers artistique, son savoir-faire, ses sculptures réalisées en treillis métallique, légères, aériennes, tout en transparence, nous avaient enchantées. Depuis lors, elle n’a cessé de perfectionner son art et son univers onirique peuplé de personnages, animaux et figures mythologiques.

Daniela Capaccioli: Charon se promène aux Serres

Jardin des Serres d’Auteuil
3, avenue de la Porte-d’Auteuil, Paris 16e – Gratuit

Plan pour s’y rendre et horaires d’ouverture (ouvert jusqu’à 20h) Attention les accès changent durant Roland Garros
https://www.paris.fr/lieux/jardin-des-serres-d-auteuil-1780
Métro 10 Porte d’Auteuil
Métro 9 Michel-Ange – Molitor

LIENS INTERNES CONSACRÉS A L’ART DE DANIELA CAPACCIOLI:

Article précédentFestival ‘Quand la Maggese se remet à chanter’ à la Parole errante – Montreuil 13-16 juin
Article suivantL’esordio poetico di Francesco Gallina: Medicinalia
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.