Écrire la Sardaigne. Rencontre avec Milena Agus, Marcello Fois et Alessandro De Roma.

Mercredi 13 novembre, à 19 heures, la Sardaigne s’invite à l’Institut culturel italien à travers la voix de trois de ses grands écrivains. En collaboration avec la Maison de la Poésie.

Agus-Fois-Altritaliani

Depuis 2017, l’Institut culturel italien de Paris organise des cycles thématiques dédiés aux villes et régions de la Péninsule. Après Milan et Naples, la Sicile, les Marches et l’Ombrie, c’est la Sardaigne qui s’invite au programme. Pour entrer en matière, quoi de mieux que d’emprunter la porte de la littérature ? D’autres événements autour de la Sardaigne suivront.

Milena Agus, auteure de nombreux romans dont Mal de pierres (Liana Levi, 2007) qui la révéla au public italien et étranger, partagera le plateau avec Marcello Fois, scénariste et romancier, qui compte parmi les principaux représentants du giallo italien (Comment nous dire adieu, Seuil, 2019) et Alessandro De Roma, qui a signé dernièrement Tout l’amour est dans les arbres (Gallimard, 2016). Leurs échanges nous dévoileront les fils qui sous-tendent une narration commune de l’histoire, de la terre et des gens de leur île, et nous mèneront vers autant d’imaginaires et d’écritures que leur foisonnante production littéraire.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation nécessaire ICI

Istituto italiano di Cultura a Parigi
50, rue de Varenne – 75007 Paris

Article précédentQuo vadis Italia? Convegno con Marc Lazar a Sciences Po di Parigi.
Article suivantRétrospective Mauro Bolognini à La Cinémathèque française
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.