Au cinéma: Les Estivants, le nouveau film de Valeria Bruni Tedeschi

Sortie nationale française le mercredi 30 janvier – Invitations à gagner dans le cadre d’un partenariat avec le distributeur Ad Vitam pour les inscrits à notre newsletter. Le film écrit et réalisé par Valeria Bruni Tedeschi a été présenté hors concours à la 75e Mostra del Cinema di Venezia l’automne dernier.
Dans le casting, notamment Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino, Riccardo Scamarcio et Noémie Lvovsky.

Drame/Comédie dramatique – 2018 / France-Italie / Couleur / Durée : 2h08

film
Riccardo Scamarcio et Valeria Bruni Tedeschi

Après Un château en Italie, Valeria Bruni Tedeschi poursuit son oeuvre autobiographique (toujours teintée de fiction) avec ce nouveau long-métrage intitulé Les Estivants, dont vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce. Dans une grande villa de la Côte d’Azur, un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde, une famille se retrouve, entourée d’amis et des employés de la maison. Au milieu de cette effervescence estivale, Anna, interprétée par Valeria Bruni Tedeschi elle-même, doit gérer une rupture amoureuse toute fraîche et continuer à écrire son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs qui vont ébranler l’harmonie fragile qui règne sur la maison. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Une comédie qui promet de creuser un peu plus, avec une tonalité douce-amère, les obsessions de la réalisatrice: l’héritage familial et la descendance, les conflits sociaux saisis par le prisme du vaudeville, les relations amoureuses instables.

BON PLAN POUR LES LECTEURS ALTRITALIANI : Invitations pour deux personnes à tenter de gagner à l’occasion de la sortie nationale du film en écrivant à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr avec la mention « Les Estivants » et votre adresse postale.     JEU-CONCOURS TERMINÉ!

Pour mémoire :
Rétrospective Valeria Bruni Tedeschi réalisatrice

LIRE L’ARTICLE ICI
La Cinémathèque française revient les 2 et 3 février prochains sur la carrière de réalisatrice de Valeria Bruni Tedeschi à l’occasion de la sortie de son dernier film, Les Estivants.

Article précédentA proposito del ristorante parigino «Corleone by Lucia Riina». Il punto di vista Crim’HALT.
Article suivantChantal Vey e Pasolini: Contro-corrente o alla ricerca della bellezza perduta
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.