Du Cœur à la Main: Dolce&Gabbana, la fastueuse exposition-mode du Grand-Palais

Du 10 janvier au 31 mars 2025.
Réunissant pour la première fois les créations uniques de la maison de mode de luxe, l’exposition «Du Cœur à la Main: Dolce&Gabbana» est une lettre d’amour ouverte à la culture italienne, source d’inspiration constante des stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Elle retrace l’itinéraire esthétique de leurs créations, d’abord portées dans leur cœur, puis exécutées à la main dans leurs ateliers.

Conçue par l’historienne de la mode Florence Müller, l’exposition célèbre Dolce&Gabbana en tant que symbole du style italien, et remonte à l’origine du songe extraordinaire devenu la réalité de leur « Alta Moda ». Elle explore une approche singulière dans le monde du luxe, faite d’élégance et de sensualité, mais aussi d’humour, d’impertinence et d’extravagance.

Les modèles exposés, des pièces uniques réalisées par des artisans italiens dotés de savoir-faire incomparables, mettent en évidence les différents éléments de la culture italienne qui nourrissent les créations de Dolce&Gabbana. L’exposition, selon un parcours thématique, reflète la richesse de leurs inspirations puisées dans l’histoire de l’art italien, l’architecture, l’artisanat, les cultures régionales, la musique, l’opéra, le ballet, le cinéma, les traditions folkloriques, le théâtre et bien sûr – « la dolce vita ».

BILLETTERIE ICI

GRAND PALAIS
Du 10 janvier au 31 mars 2025
Avenue Winston Churchill, 75008
M° Champs-Élysées-Clémenceau (1/13)
Tlj. 10h-19h30, jeu. et ven. jsq. 22h
Tarif : 22/24 € – TR : 17/21 €
Gratuit -5 ans

Arts in the City a visité l’exposition Dolce&Gabbana au Grand Palais et nous la présente en vidéo sur Youtube avec ce commentaire : L’année commence en grande pompe… Avec ce défilé très haute couture au Grand Palais, signé Dolce&Gabbana. Quatre décennies de démesure et d’extravagance se déploient ici dans une exposition grandiose. Une exposition en 10 tableaux spectaculaires, dans une scénographie rarement vue à Paris, constellée de deux cents silhouettes à couper le souffle. Taffetas, robes en dentelle, longues traînes en soie, cette exposition cousue main nous plonge dans les coulisses d’une création exubérante qui ne connait aucune limite. D’un écrin doré fabriqué à partir de centaines de tesselles étincelantes à une époustouflante église baroque d’une noirceur abyssale, en passant par la reproduction de la mythique salle de bal du chef-d’œuvre de Visconti Le Guépard, le Grand Palais se métamorphose en un splendide théâtre d’excès et de passion, une cathédrale de lumière et de strass, recouverte de miroirs et brodée de pierres précieuses, célébrant un art sacré, irrésistiblement mode.

Article précédent7 domande ad Alice Hoschedé, compagna di Claude Monet a Giverny
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.