Du 5 au 13 juillet 2024, à la Galerie Michael Lonsdale, 30 rue de Bourgogne. A découvrir dans le 7e arrondissement de Paris le travail et les peintures de cette artiste italienne au profil original, car elle est aussi ingénieur. Dans le domaine de l’art, elle travaille sur l’abstrait et le figuratif, le thème de la lumière et de la couleur sous de nombreuses formes et avec toutes sortes de techniques. Cette exposition trouve son inspiration dans l’arbre et la forêt, éléments essentiels de notre bien-être.
***
DANIELA TROINA MAGRÌ
EXPOSITION SOLO
« UNE PROMENADE DANS LES BOIS »
5 JUILLET – 13 JUILLET 2024
VERNISSAGE VENDREDI 5 JUILLET 2024 18H30
PERMANENCE DE L’ARTISTE
SAMEDI 6 JUILLET 2024
Daniela Troina Magri, née à Catane et vivant à Rome, expose pour la première fois à Paris à la galerie Lonsdale après de nombreuses expositions en Italie. Elle partage ses émotions et réminiscences des lieux enchanteurs de son Italie natale. Après une carrière internationale au sein d’un grand groupe, elle met désormais son expertise artistique au service du management.
Cette exposition trouve son inspiration dans l’arbre et la forêt, éléments essentiels de notre bien-être. Une symbolique ancestrale qui traverse les âges et s’adapte aux différentes époques et croyances.
L’exposition aboutit à la publication du livre « Une promenade dans les bois ». Cet ouvrage propose un dialogue entre ses peintures acryliques et ses lectures, réunissant des textes en prose, des poèmes et des réflexions philosophiques sur l’influence de l’arbre sur le bien-être de l’Homme.
UNE BIOGRAPHIE ORIGINALE :
Diplômée en génie civile de l’université de Palerme, elle obtient une maitrise en économie et gestion d’entreprise de l’Université Bocconi de Milan. De 1980 à 2005, chez IBM, Daniela Troina a occupé des postes de direction, en Italie et à l’étranger, dans divers secteurs d’activité. Elle a été la première présidente de l’IBM European Women Leadership Council en 1995.
En 2009, elle obtient son diplôme de l’Académie des Beaux-Arts de Rome et une maîtrise en art-thérapie. Artiste, entrepreneur et formatrice, elle a été nommée Chief happiness officer en 2019. Grâce à ses multiples activités, elle a obtenu de nombreux prix. L’art est la force qui l’a amenée à la conception et au développement de nombreux projets tels que Ardita, Artistes pour une journée à Rome, Arte in Ospedale et récemment AscoltArti, un projet de formation dédié principalement aux managers qui utilisent l’art pour expérimenter une communication non violente. L’art, dit l’artiste, est un outil de communication très puissant et peut contribuer à améliorer la qualité de vie.
En 2015, elle a créé OnarTeDiem « Art à porter – mode à collectionner »
Elle est l’auteure de nombreuses publications dans le domaine de l’art et de la gestion.