Spectacle musical Sardinia Land and Sound – 14 mars 2020

Un projet pour valoriser le patrimoine naturel et identitaire sarde. Entrée libre.
Après son succès à Avignon, le spectacle Sardinia Land and Sound – Sardinia Logu Sonante sera présenté à Paris samedi 14 mars à 18h30, accueilli par l’association « ARTenPartage ».  Conçu par l’association sarde ANTON STADLER, c’est un parfait mélange de musique et d’images créé pour célébrer la grande beauté du patrimoine culturel et naturel de cette île italienne suggestive.

Actualité italienne à Paris

Le programme de la soirée prévoit un concert avec Alessandro Di Liberto au piano et Fabio Furia et Yvonne Hahn au bandonéon pendant que sur les murs seront projetées les images de la vidéo réalisée par Massimiliano Maraffa à partir des milliers de contributions d’internautes qui ont répondu à l’appel lancé sur le site web de l’association sarde. Alessandro di Liberto a puisé dans la tradition musicale de l’île (des rythmes du « su ballu tundu » aux pièces intemporelles comme « No potho reposare ») pour élaborer un concert capable à différents moments de virer vers le jazz.

actu italienne à Paris AltritalianiÀ la fin de la performance, une dégustation de vins et de fromages typiques de la Sardaigne sera offerte au public présent. Un info point dédié à la Sardaigne sera également mis en place, avec du matériel promotionnel relatif aux principaux sites culturels et naturels de l’île.

En 2020 le projet prévoit deux autres étapes dans le sud de la France, notamment à la Semaine italienne d’Avignon et, pour conclure, en Sardaigne.

L’entrée est gratuite, vous serez tous les bienvenus le 14 mars à 18h30 !

 

Renseignements pratiques

Lieu: Art en Partage (https://www.artenpartage.com)
Adresse: 57 boulevard Edouard Branly – 93230 Romainville
Bus 322 Mairie de Montreuil/ bus 115 Porte de Lilas-Metro
Quand: 14 MARS 2020
HORAIRE:  18h30
Genre: musique; vidéo; art visuel; dégustation de produits typiques
ENTRÉE GRATUITE

FACEBOOK :
Evénement: https://www.facebook.com/events/660631591363130/
Association Anton Stadler

Article précédentAu TCE: Maria Agresta dans le rôle-titre de l’opéra Roberto Devereux de Donizetti
Article suivantRencontre avec Muriel Peretti et présentation de son livre ‘Passerelle’
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.