Théâtre. Du 2 au 6 octobre, en italien surtitré en français. Tarif préférentiel dans le cadre d’un partenariat.
Bonheur de retrouver en ce début de saison ce grand metteur en scène et artiste italien qu’est Pippo Delbono. Il revient au Théâtre du Rond-Point avec sa Compagnie et sa nouvelle création: Il Risveglio (L’éveil).
A l’origine de « L’éveil », un endormissement, aussi bien individuel que collectif. Dans ce dernier opus, Pippo Delbono appelle donc à la renaissance en ces temps ombragés et le spectacle est dédié à tous ceux qui se sont endormis, puis réveillés.
Delbono convoque les chutes pour mieux célébrer les éveils. Les siens, les nôtres, ceux du monde, l’éclosion des êtres après la pandémie, qui a enfermé tout le monde chez soi. Avant les guerres qui ont éclaté à nos portes. Avant le retour d’idéologies que l’on croyait révolues. Avec sa troupe de toujours et son lyrisme haut en couleur, le grand artiste italien semble nous dire: le temps de la guerre, de la souffrance, de la douleur doit passer ; l’heure désormais est à la renaissance. La marche lente et funeste qu’il compose sur le plateau se meut peu à peu en danse de joie pour exalter la vie.
Il Risveglio (L’éveil) part d’une expérience personnelle pour déborder sur un sentiment de perte qui touche le monde entier. Qui demande à être guéri, mais qui ne peut l’être qu’à partir d’un geste de rébellion solitaire. De la reconnaissance d’une fragilité dont le spectacle est le miroir. Pour la première fois, les textes des auteurs que Pippo Delbono a aimés, qu’il a rencontrés sur ses chemins vers son Ithaque personnelle, qu’il a souvent retravaillés pour les faire encore plus siens, ne sont pas inclus dans le spectacle. Pour raconter la nouvelle douleur qui l’a envahi et invoquer la renaissance, il n’y a que ses mots, ses histoires et les poèmes qu’il écrit depuis longtemps. Ces mots lui permettent de dire une nouvelle vérité, de se raconter dans ses propres faiblesses, ses peurs, ses espoirs. Et pourtant, il ne s’agit plus d’une affaire personnelle.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SPECTACLE
BON PLAN POUR TOUS NOS LECTEURS. PROFITEZ-EN!
Offre partenaire soit 25€ (au lieu de 40€ tarif plein) avec le code PIPPO2024 Réservation en ligne sur la page du spectacle ou par téléphone au 01.44.95.98.21*Offre valable sur toutes les représentations, dans la limite des places disponibles |
Informations pratiques :
2 – 6 octobre 2024
Il risveglio
Pippo Delbono
du mercredi au vendredi, 21h – samedi, 20h – dimanche, 17h
Durée 1h05
Théâtre du Rond-Point
Salle Renaud-Barrault
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris (M° Champs-Elysées Clemenceau)