Nouveautés: ‘Venise à l’heure du Spritz’ et ‘Quintet pour Venise’ (Serge Safran éditeur)

Soirée vénitienne chez nos amis de La Libreria, 75009 Paris.  Embarquez à bord d’un vaporetto pour une escapade littéraire sur les canaux vénitiens en compagnie de trois passionnés de Venise : deux auteurs, Jean-Pierre Poccioni et Jean-Hugues Larché et leur éditeur, Serge Safran, qui commence à avoir un superbe choix d’ouvrages vénitiens ! Nous avions déjà signalé certains des livres de sa collection dans un précédent article (Venise à l’honneur chez l’éditeur français Serge Safran).

Jeudi 1er juin 2023 à 19h

 Jean-Hugues Larché

Quintet pour Venise

et

Jean-Pierre Poccioni

Venise à l’heure du Spritz

En compagnie de leur éditeur, Serge Safran

Jean-Pierre Poccioni est un écrivain français d’origine toscane. Professeur de lettres, il a enseigné en France mais également au Niger. Il a publié plusieurs romans chez différents éditeurs. Il vit à Orléans où il continue d’écrire (quand il n’est pas à Venise !).
Jean-Hugues Larché, parisien d’origine mais bordelais d’adoption, il est libraire et a lui aussi Venise au coeur… Il a collaboré à de nombreuses revues littéraires dont la Sprezzatura et a réalisé plusieurs documentaires.

Un roman amoureux et mélancolique pour le premier et des nouvelles désinvoltes et élégantes pour le second : une nouvelle invite à une bien agréable flânerie dans Venise qu’on aime tant !

Venise à l’heure du spritz s’ouvre sur la dispute d’un couple entre les labyrinthiques canaux de Venise. C’est ainsi que débute l’aventure vagabonde de Paul Mannoni. Un voyage entre Murano, San Michele et le Rio del Gozzi, à la recherche de sa femme, Sylvie ; un portrait inattendu qui détonne des photos prises par les touristes arpentant la ville. Une aventure solitaire, des rencontres imprévues comme celle de la jeune photographe Fiorella devant la tombe de Stravinsky. Paul réussira-t-il à retrouver Sylvie ? Qui sait, peut-être dans leur café habituel à l’heure du spritz ? (Sorti le 5 mai 2023, 160 pages, 16,90€)

Quintet pour Venise, un voyage pictural aux teintes aquarelles, à travers les merveilles de Venise en cinq histoires. L’un après l’autre, les récits nous accompagnent à une découverte allant du grand Canal à la Giudecca, d’églises cachées en places splendides. Une Sérénissime à résonnance européenne, aux tons musicaux et dionysiaques. (Sorti le 3 mars 2023, 144 pages, 14,90€)

Invitation vénitienne donc et La Libreria vous attend nombreux ! Si vous ne pouvez pas assister à la rencontre, nous espérons que cet article aura éveillé votre curiosité et que vous serez tentés par le voyage.

LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
www.libreria.fr
Métro : Poissonnière (Ligne 7)
Horaires: lundi 14h-19h
du mardi au samedi 10h – 19h

Article précédentComme à la maison (Fatto in casa), one man show franco-italien de Tony Di Stasio
Article suivantExpo photo «Wild Flowers» de Veronica Mecchia
Altritaliani
Altritaliani est un journal on-line franco-italien, de culture, d’information et d’opinion dédié à l’Italie et aux rapports Italie/France. Le site est géré par une association culturelle loi 1901 dont le siège est à Paris. Vous êtes italien ? Vous l’étiez ? Vous êtes intéressé à en savoir plus sur l’Italie d’aujourd’hui, sa politique, sa langue, ses cultures, son histoire… ? Suivez-nous, abonnez-vous à notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.