Une nouveauté éditoriale Actes Sud que nos amis de La Libreria vous invitent à découvrir, une rencontre avec l’auteur qui aura lieu lundi 29 avril à 19 heures.
Sébastien Berlendis
Lungomare
Actes Sud
Lectures par Francesca Ritrovato
Après son très beau et sensuel Revenir à Palerme (Stock Editions), Sébastien Berlendis revient vers l’Italie et à La Libreria pour présenter son dernier livre Lungomare publié par Acte Sud, dans la collection Un endroit où aller qui recèle d’authentiques pépites.
Plein été sur la baie de Gênes : Sébastien Berlendis promène les amours qui l’ont construit en suivant la via Aurélia, ses anciens palais, ses corniches et ses stations balnéaires. Le voyage du protagoniste, accompagné d’Annabella, le long de la Riviera ligure se transforme bientôt en un voyage dans la mémoire de sa famille et de son enfance. Les lieux traversés sont comme des instantanés photographiques d’une Ligurie incertaine et multiforme.
4e de couverture : Trois palmiers protègent toujours les balcons de l’hôtel Miramare, les lettres jaune citron de son nom impriment le blanc des façades, rien de clinquant mais une désuétude bienvenue. Les bains de l’hôtel en face de celui-ci, il n’y a qu’à traverser le boulevard, poser sa serviette sur les transats de couleur crème, déplier le parasol rouge, regarder le spectacle de la plage, cet art italien de la passeggiata qui se déploie jusque dans la mer, attendre enfin que passe Annabella.
Une douce virée italienne le long du lungomare entre songe et fantasme, acoustique des années 60 et photographie noir et blanc, désinvolture et mélancolie que nous vous invitons à découvrir. Une petite merveille.
Francesca Ritrovato nous fait le grand plaisir d’accompagner cette rencontre par quelques lectures.
Nous partagerons un verre amical pour terminer.
Nous vous attendons nombreux !
Le livre sur le site de l’éditeur : 80 pages, prix indicatif 14,50€, existe en version numérique, sortie janvier 2024.
LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
Métro: Poissonnière (Ligne 7)