Italissimo Festival 2018. Passionnés de littérature italienne, à vos agendas!

La 3e édition du festival Italissimo aura lieu du 11 au 15 avril 2018, et ceci pour notre plus grand plaisir. Les rencontres organisées par le festival de littérature et culture italiennes de Paris se dérouleront dans différents lieux: à la Maison de la poésie, à Sciences Po, à la Sorbonne, au cinéma du Panthéon, à l’UIA Versailles et à l’Institut culturel italien.

27750274_941581269335008_8918519721863119718_n.jpg

Agora de discussions et lieu de découvertes littéraires, Italissimo souhaite favoriser des passerelles entre la littérature et différents champs artistiques et propose de rencontrer des personnalités importantes des lettres et de la culture italiennes.

Ce festival 2018 sera rythmé par des croisements entre auteurs italiens et français ! Un dialogue inaugural entre Carlo Petrini et Pierre Rabhi, deux grandes figures engagées en faveur d’une révolution de notre rapport à la terre et à la gastronomie, la jeune et brillante romancière Silvia Avallone invitée de Daniel Pennac, et une rencontre totalement inattendue entre deux auteurs hors normes : Alessandro Baricco et Joann Sfar.

Des croisements et des découvertes : Giosuè Calaciura, «le secret le mieux gardé de la littérature italienne», un spectacle inédit d’Ascanio Celestini «La Ballade des sans-abris», «Les démons du Mezzogiorno» convoqués par les écrivains Nicola Lagioia et Emanuele Trevi, une carte blanche au jeune prodige de la littérature italienne Paolo Giordano, «Trois femmes puissantes» avec les romancières Milena Agus, Cristina Comencini et Francesca Melandri, un grand entretien éclairé avec l’écrivain Claudio Magris, une rencontre avec l’auteur de bande dessinée Gipi et la présentation exceptionnelle de son film «L’ultimo terrestre», une rencontre-lecture autour de Walter Siti, un hommage à Vincenzo Consolo, un auteur et son traducteur : Antonio Moresco et Laurent Lombard et, pour les plus petits, une lecture dessinée de l’auteur de bande dessinée jeunesse Alessandro Tota.

Et d’autres rencontres encore…

Découvrez le programme complet, les dates et horaires de toutes ces rencontres, les tarifs et faites votre choix : http://www.italissimofestival.com/

Réservations vivement recommandées

Bon festival!

Article précédentLes Italiens à Paris, Galerie Nobile, Paris 8e
Article suivantDaniela Pericone e la sua raccolta poetica ‘Distratte le mani’.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.