Au Studio Hébertot : Pasolini en forme de rose, d’Antonio Interlandi

Le Studio Hébertot programme du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2018 « Pasolini en forme de rose », un spectacle de et avec Antonio Interlandi d’après Pier Paolo Pasolini. Dramaturgie René de Ceccatty.

Un spectacle intime et troublant. Pasolini décrit sa vie depuis l’enfance jusqu’à son amour ultime.

théâtre Hebertot​Pier Paolo Pasolini, un personnage hors-série. Révolté, tourmenté, écorché, son œuvre littéraire, cinématographique et critique frôlera souvent le scandale… Tout comme sa mort une nuit de novembre sur une plage près de Rome.

Le spectacle s’inspire du recueil Poésie en forme de rose et du texte autobiographique Qui je suis, aveu direct et troublant sur sa vie, depuis l’enfance jusqu’à son amour ultime pour Ninetto Davoli. Il puise également dans ses chansons, objets rares écrits pour la plupart pour l’actrice Laura Betti, accompagnés ici par l’accordéoniste Noé Clerc.

Antonio Interlandi restitue à la première personne la pensée, les blessures, les révoltes et les engagements de cet intellectuel mythique, mais aussi sa passion pour le football et sa vénération pour Jean Sébastien Bach.
Le jeune musicien Noé Clerc accompagne le spectacle à l’accordéon.

Réservations en ligne ici

Prix: 29€ – tarif réduit 19€ (notamment + 65 ans)

Jeudi 20 sept. 2018 et vendredi 21 à 19:00h
Samedi 22 et dim. 23 sept. 2018 à 17:00h

Studio Hébertot
78 bis Boulevard des Batignolles
PARIS

Article précédentVenezia Secrets. Crime & Justice – Mostra a Palazzo Zaguri di Venezia.
Article suivantAnnecy cinéma italien 2018. Le Festival poursuit son renouvellement – 24 au 30 septembre
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.