Au Parc Montsouris, découvrez les nouvelles sculptures en treillis de Daniela Capaccioli

Après son exposition au Parc Floral de Vincennes en 2021 et celle dans le Jardin des Serres d’Auteuil en 2023, vous pouvez cette année vous replonger ou découvrir le monde onirique de la sculptrice  Daniela Capaccioli au Parc Montsouris dans le 14e arrondissement de Paris et ceci jusqu’au 25 septembre.

Daniela Capaccioli est italienne. Née en Toscane, elle vit en France depuis une vingtaine d’années. Altritaliani l’avait rencontrée en 2015 dans son atelier de Montreuil. Son univers artistique, son savoir-faire, ses sculptures réalisées en treillis métallique, légères, aériennes, toute en transparence, nous avaient enchantés (voir article avec portfolio ICI). Depuis lors, elle n’a cessé de perfectionner son art et son univers poétique peuplé de personnages fantastiques, animaux et figures mythologiques.

Bonne balade estivale !

Article précédent‘L’Età fragile’, di Donatella Di Pietrantonio, Premio Strega 2024 – Recensione
Article suivantLa lingua di Aya Nakamura e il conflitto tra centro e periferia
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.