Gianmarco Parodi – Non tutti gli alberi – Edizioni Piemme à La Libreria Paris

Vendredi 5 mai à 19 heures, La Libreria vous invite à rencontrer un auteur tout à découvrir et une histoire qui fera vibrer votre cœur :

Non tutti gli alberi

Gianmarco Parodi 

Edizioni Piemme

Elisa Veronesi avait écrit un bel article en italien pour présenter ce livre aux lecteurs Altritaliani. Vous pourrez le retrouver et le lire en fond de page.

Gianmarco Parodi, finaliste du prix Italo Calvino en 2021, est né en Ligurie où il a situé son histoire. Il enseigne les techniques de narration à la Scuola Holden de Turin.

Le roman Non tutti gli alberi, publié par les Edizioni Piemme, raconte un monde dont les arbres, les hommes et les animaux sont unis et font partie d’un même cycle de vie: Alice, la protagoniste, une petite fille de dix ans, s’échappe de chez elle pour aller vers la France sur les traces de son père. Elle vit son existence comme une aventure et est très liée à la terre, comme le sont ses rêves et ses ambitions. Alice est très proche de son père, un homme qui travaille avec les arbres et sur les arbres, et un vieux sac à dos qu’il lui a offert devient le symbole de leur lien et le début de ses aventures. Ce qu’elle trouvera sur son chemin sera plus beau que tout ce qu’elle aura pu imaginer.

Une histoire douce et dramatique qui parle d’un lien indissoluble qui va au-delà de l’espace et des saisons.

Venez nombreux à la rencontre de la petite Alice !

La rencontre se déroulera en italien.

LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
Métro : Poissonnière (Ligne 7)

‘Non tutti gli alberi’, un romanzo di Gianmarco Parodi ambientato tra la Liguria e la vallée de la Roya

 

Article précédent5 fois la chanson Bella Ciao! Pour le 25 Avril 2023 un don de Canzoni&Parole Paris
Article suivantL’homme blanc ou la régression identitaire (Liana Levi). Intervista a Ezio Mauro, autore del libro.
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.