Vendredi 5 mai à 19 heures, La Libreria vous invite à rencontrer un auteur tout à découvrir et une histoire qui fera vibrer votre cœur :
Non tutti gli alberi
Gianmarco Parodi
Edizioni Piemme
Elisa Veronesi avait écrit un bel article en italien pour présenter ce livre aux lecteurs Altritaliani. Vous pourrez le retrouver et le lire en fond de page.
Gianmarco Parodi, finaliste du prix Italo Calvino en 2021, est né en Ligurie où il a situé son histoire. Il enseigne les techniques de narration à la Scuola Holden de Turin.
Le roman Non tutti gli alberi, publié par les Edizioni Piemme, raconte un monde dont les arbres, les hommes et les animaux sont unis et font partie d’un même cycle de vie: Alice, la protagoniste, une petite fille de dix ans, s’échappe de chez elle pour aller vers la France sur les traces de son père. Elle vit son existence comme une aventure et est très liée à la terre, comme le sont ses rêves et ses ambitions. Alice est très proche de son père, un homme qui travaille avec les arbres et sur les arbres, et un vieux sac à dos qu’il lui a offert devient le symbole de leur lien et le début de ses aventures. Ce qu’elle trouvera sur son chemin sera plus beau que tout ce qu’elle aura pu imaginer.
Une histoire douce et dramatique qui parle d’un lien indissoluble qui va au-delà de l’espace et des saisons.
Venez nombreux à la rencontre de la petite Alice !
La rencontre se déroulera en italien.
LA LIBRERIA
89, rue du Fbg Poissonnière
75009 Paris
Tel + 33 1 40 22 06 94
Métro : Poissonnière (Ligne 7)