En salles en France, à partir du mercredi 26 octobre, le nouveau film du réalisateur italien Alessandro Comodin, Gigi La Loi (Gigi la Legge), prix du Jury du dernier Festival de Locarno. Une comédie qui brosse le portrait d’un policier pas comme les autres. Comodin avait déjà été distingué à Locarno en 2011 pour son Été de Giacomo (Léopard d’Or). Il tourne ses films là où il a grandi, dans le Frioul, au nord-est de l’Italie, à la campagne, parmi les arbres, et fait la part belle à la “slow life”, aux petites gens du quotidien.
Un partenariat Altritaliani avec des invitations à gagner.
Synopsis : Gigi est un policier de campagne, là où, semble-t-il, il ne se passe jamais rien. Un jour, cependant, une fille se jette sous un train. Ce n’est pas la première fois. Commence alors une enquête sur cette inexplicable série de suicides dans cet étrange univers provincial entre réalité et imaginaire, là où un jardin peut devenir une jungle et un policier avoir un cœur toujours prêt à sourire et aimer.
D’après la critique de Locarno, le film est dans la veine de la comédie à l’italienne, suscite bonne humeur, de nombreux sourires, et Gigi, interprété par Pier Luigi Mecchia, «coche toutes les cases du personnage pittoresque qui nous fait tant aimer le cinéma italien, de Fellini à Risi». Une belle surprise cinématographique de l’année, pleine de fraîcheur, une réflexion sur la bonté, la simplicité et l’empathie.
GAGNEZ DES INVITATIONS!! – UN PARTENARIAT AVEC LE DISTRIBUTEUR SHELLACFILMS:
Invitations à gagner à l’occasion de la sortie nationale du film en écrivant à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr avec dans l’objet « Gigi », votre nom et adresse postale. Précisez si vous souhaiteriez gagner une ou deux invitations.
Découvrez ici la bande-annonce !
- Le grand retour d’Alessandro Comodin
- CINEUROPA
- Hallucinant et inclassable
- LES INROCKUPTIBLES
- Touchant et drôle
- PREMIÈRE
- Entre ville fantôme et chaleur accablante, Les Aventures de Gigi la Loi se joue brillamment de l’enquête policière
- CAHIERS DU CINÉMA
- Une baguenaude hallucinée, mi-paradisiaque, mi-paranoïaque, où se noue une étrange et touchante relation
- LIBÉRATION
- Entre réalisme et absurdité, un film ludique, cristallin et mystérieux
- OTROS CINES
- Comique et poétique, Jacques Tati n’est pas loin !
- CORRIERE DELLA SERA