La veuve rusée de Goldoni aux Bouffes Parisiens. Une comédie très réjouissante.

Découvrez jusqu’au 3 novembre aux Bouffes Parisiens “La Veuve rusée” (La vedova scaltra) de Carlo Goldoni, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli, avec Caterina Murino. Jouée pour la première fois à Venise en 1748, cette comédie piquante du maître italien continue de nous faire beaucoup rire et de surprendre! Le spectacle est magnifique et joyeux, les costumes créés par l’Atelier vénitien de Stefano Nicolao sont raffinés et l’écriture brillante de Goldoni est servie par de formidables interprètes. Vous passerez un très bon moment!

Résumé :
Rosaura, une jeune, belle et riche veuve promène son charme dans la Venise du XVIIIe siècle. C’est l’époque du Carnaval. Quatre prétendants de nationalités différentes, tous bien nés, lui font la cour : Milord Runebif, l’anglais, Monsieur Le Blau, le français, Don Alvaro de Castille, l’espagnol et le comte Bosco Nero, l’italien. Chacun d’eux, rivalisant de cadeaux et de compliments, cherche à la séduire, par l’intermédiaire de l’espiègle Arlequin qui devient tout à tour le serviteur de chacun.

La veuve rusée Bouffes parisiens. Photo @AlessandroCamillo

Mais Rosaura est indécise. Sont-ils vraiment sincères dans leurs déclarations enfiévrées? Comment ne pas se tromper et choisir le meilleur d’entre eux ?
Et la voilà qui dit : « Pour choisir un amant, il faut ouvrir un œil. Pour choisir un mari, il convient d’en ouvrir deux. Et si cela ne suffit pas, il faut utiliser le microscope de la prudence ».
Aidée de sa dame de compagnie Marionnette (Sarah Biasini), qui elle aussi a une radieuse présence, elle réfléchit à un stratagème, à des ruses, pour faire son choix. Mais la surprise, comme l’amour – surtout à Venise – est toujours au coin de la rue…

La Veuve Rusée est une pure comédie, un roman d’accompagnement, une aventure captivante et bien plus encore… mais, plus que tout, c’est l’histoire d’une femme qui rêve et se bat pour sa liberté, car c’est elle qui fixe les règles !

Le spectacle est une co-production franco-italienne :  Teatro Quirino Roma, Compagnia Moliere et il sera donné en Italie l’an prochain.
Avec : Caterina Murino, Sarah Biasini, Vincent Deniard, Vincent Desagnat, Thierry Harcourt, Tom Leeb , Pierre Rochefort, et l’amicale participation vocale de Jean Reno. 

Réservations sur le site des Bouffes parisiens ICI 

Service aux spectateurs : 01 86 47 72 43

Théâtre des Bouffes Parisiens
4, rue Monsigny
75002 PARIS

Jusqu’au 3 novembre
Du mardi au vendredi à 20h00
Le samedi à 16h et 20h
Le dimanche à 15h
Durée de la pièce : 1h45 – Sans Entracte

La Veuve rusée @Beatrice Livet
Article précédentFestival italien à Paris 2024. Le programme. Inauguration le 8 octobre.
Article suivantLa lingua della poesia
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.