Cinéma documentaire. Une soirée avec Giovanna Taviani – Maison de l’Italie

Jeudi 11 juillet à 18h, la Maison de l’Italie à la Cité internationale universitaire de Paris vous convie à un double rendez-vous cinématographique.

Giovanna Taviani est un des regards les plus intéressants du cinéma documentaire contemporain et directrice artistique du SalinaDocFest en Sicile. Pour marquer le partenariat entre son festival et la Maison de l’Italie, elle nous fait l’honneur de présenter deux de ses œuvres.

  • 18h00 : présentation en présence de Giovanna Taviani.
  • 18h30 : projection de I nostri trent’anni (73′), un voyage à travers le cinéma italien de la fin des années 1950 à nos jours, raconté par les voix de ses protagonistes.

  • 21h00 : projection de Cuntami (70′)

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Films en VOSTF

Article précédentNazionale Italiani Poeti. Quando il calcio incontra la poesia a servizio del sociale.
Article suivantPalatine infos: Programme définitif du Festival Dolcevita-sur-Seine 2024
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.