Sortie de Il gioiellino (L’empire des Rastelli), film d’Andrea Molaioli

A l’affiche des cinémas français à compter du 28 décembre 2011, « Il gioiellino » (L’empire des Rastelli) est le nouveau film d’Andrea Molaioli, proche collaborateur de Nanni Moretti. Il est distribué en France par Bellissima Films. Des invitations sont à gagner pour les lecteurs d’Altritaliani (voir les conditions ci-après).


L_EMPIRE_DES_RASTELLI_120HD.jpeg.jpg

Inspiré de l’affaire Parmalat, le film relate l’histoire de l’entreprise Leda, fleuron de l’économie italienne, qui fait la fierté du pays et de la famille qui la dirige. Les Rastelli ont construit un empire qui s’étend sur les 5 continents.

Soumis aux lois d’un marché mondial sans pitié, ils doivent sans cesse trouver des solutions pour ne pas sombrer. Falsifications, corruption, appuis politiques : tout est bon pour préserver les apparences d’une entreprise florissante.

Il gioiellino (L’empire des Rastelli) est l’histoire d’une famille d’entrepreneurs qui est allée trop loin dans une arnaque d’ampleur internationale.

Réalisé par Andrea Molaioli

Avec Toni Servillo, Remo Girone, Sarah Felberbaum

Durée : 01h50

Critiques presse : ‎

« La réalité au service de la fiction pour un film remarquablement interprété ». Excessif

« L’Empire des Rastelli est en réalité le portrait d’un homme pris dans les méandres du système capitaliste, qui ne parvient plus à maitriser les dérives de la société familiale dont il a hérité ». Cinemapolis

Comment participer au jeu-concours ?

Les 10 premiers lecteurs d’Altritaliani.net qui enverront un mail à fsk@bellissima-films.com avec pour objet « 2 posti per Il gioiellino » et leurs coordonnées postales recevront leurs places par courrier. Jeu-concours terminé.

Voir la bande-annonce :

Article précédent150 – Il Risorgimento nel cinema italiano. Prima parte.
Article suivantAlla buvette del Senato con l’amaro 18