Sur les traces de l’immigration italienne. 10e station: Femmes et travail

Prochain rendez-vous avec la Compagnie La Maggese et Anna Andreotti: spectacle du 18 octobre 2019 à 20 heures 30 à la Parole errante, à Montreuil. Le spectacle sera précédemment présenté dans le cadre des XXIIe Rendez-vous de l’Histoire à Blois, samedi 12 octobre à 21h, Maison de Begon, rue Pierre et Marie Curie (entrée gratuite).

Réservez vos places et faites passer l’info.

10e station : FEMMES ET TRAVAIL – VIES EN RÉSISTANCE

ou

« Allez Marinette, allez lui apprendre à taper le coq »

Chants et témoignages d’immigrés italiens en France

immigration italienne en France

Ce spectacle de la Compagnie de la Maggese témoigne du parcours de ces femmes qui, parties de petits villages d’Italie, isolées, prolétaires, ont pu devenir des citoyennes françaises. L’expérience des femmes immigrées italiennes nous dévoile étonnamment beaucoup de choses du vécu des immigrés d’aujourd’hui.

LIEU:  
La Parole Errante
9 rue François Debergue
93100 Montreuil (métro Croix de Chavaux)
Réservations : 06 01 80 43 27
Plein tarif 15€, montreuillois, étudiants et chômeurs 12€
Site lamaggese.fr 
Page facebook : Sur les traces de l’immigration italienne

Compagnie La Maggese Altritaliani

POUR EN SAVOIR + SUR LES TRACES DE L’IMMIGRATION ITALIENNE, projet né en 2010, nous recommandons la lecture de l’article d’Anna Andreotti, directrice du projet, à ce lien :
https://altritaliani.net/sulle-trace-dellimmigrazione-italiana-terra-di-scambio-tra-spettacolo-e-ricerca-etnomusicologica/

Article précédentThe Game – De et par Alessandro Baricco au Théâtre du Rond-Point
Article suivantMala Zimetbaum, l’Angelo di Auschwitz di Frediano Sessi
Anna Andreotti
Anna Andreotti: chanteuse, comédienne, metteur en scène. Après des études de lettres à l’Université de Florence arrive à Paris en 1991. Elle suit pendant plusieurs années les cours de Giovanna Marini à l’Université de Paris 8. En 1994, elle fonde la compagnie La Maggese. Comédienne et chanteuse, elle participe principalement à des créations où le théâtre et le chant se mêlent intimement. Depuis 2010 elle poursuit un travail de collecte, transcription et retransmission scénique de chants et témoignages des immigrés italiens en France "Sur les traces de l'immigration italienne".

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.