Inédit en France : L’Uomo in più, un film de Paolo Sorrentino avec Toni Servillo

A l’affiche des cinémas français à compter du 1er février 2012, « L’uomo in più ». Le tout premier film de Paolo Sorrentino est enfin distribué dans l’hexagone, par Bellissima Films. Sélectionné au Festival de Venise en 2001, il avait remporté le Nastro d’Argento du meilleur premier film. A ne pas manquer!

L’Uomo in più” est inédit en France. On trouve déjà dans ce premier film, comme ensuite dans les suivants, Les conséquences de l’amour, L’ami de la famille, Il Divo, This must be the place tous les codes chers à ce grand réalisateur italien

afficheuomo.jpg

L’Uomo in più n’a pas pris une ride et représente une réelle leçon de cinéma, entre scénario, jeu d’acteurs, plan séquences et orchestration de l’intrigue. La force du film réside entre autres, dans l’interprétation magistrale de Toni Servillo, acteur phare des films de Sorrentino.

Réalisé par Paolo Sorrentino

Avec Toni Servillo et Andrea Renzi

Durée : 01h40

.


Synopsis :

Dans le Naples des années 80, Tony est un crooner en vogue, Antonio joueur de foot professionnel; l’un est arrogant et égocentrique, l’autre timide et naïf. Les deux hommes sont au sommet de leur gloire et portent le même nom… mais leurs destins qui se croisent vont brutalement basculer et les précipiter vers une descente aux enfers où la chute de l’un résonnera comme la rédemption de l’autre…

Comment participer au jeu-concours ?

Les 10 premiers lecteurs d’Altritaliani.net qui enverront un mail avec pour objet « 2 posti per L’uomo in più » et leurs coordonnées postales recevront leurs places par courrier.

LE jeu-concours est terminé.

Voir la bande-annonce :