Altritaliani
Oenogastronomie. Les 3 et 4 décembre, Paris 10e

Le Vin en Tête fait sa dégustation. L’Italie à l’honneur.

sabato 26 novembre 2011 di Domenico Biscardi

L’excellence œnogastronomique italienne est l’invitée d’honneur de la 2e édition de "Le Vin en Tête fait sa dégustation". Les célèbres pâtes de Gragnano et les producteurs de vins naturels et bio de la péninsule marient leurs saveurs pour charmer les gourmets parisiens.

Juste après le Salon des Vignerons indépendants qui a enivré les curieux et adeptes de la Porte de Versailles, le week-end prochain promet de ne pas laisser à sec les fines bouches et gourmets parisiens. L’excellente équipe de "Le Vin en Tête", caviste parisien passionné et spécialisé en vin de terroirs, vins bio et vins naturels, organise la 2e édition de la manifestation "Le vin en tête fait sa dégustation".

Les 3 et 4 décembre prochains, plus de 50 vignerons, français, italiens, espagnols et grecs, animeront la manifestation au rythme des dégustations proposées. Des vins sans soufre et authentiques qui témoignent de l’exigence des organisateurs en terme de goût. Une exigence qui s’applique aussi aux invités sélectionnés pour cette édition. Cette année, elle offre une place de choix à l’univers sensoriel italien, tant sur le plan œnologique que gastronomique.

Gragnano, une ville proche de Naples connue pour l’extraordinaire qualité de ses pâtes, sera présente à la manifestation parisienne avec l’un de ses noms le plus prestigieux et cela grâce à Valentina Bertini, ambassadrice de l’excellence gastronomique de la péninsule à Paris et contact de la firme en France.

Le "Pastificio dei Campi", détenteur d’une Indication Géographique Protégée (IGP) et qui vient de remporter la Certification 100% Made in Italy garantissant les standards les plus élevés de production, proposera en particulier la découverte du cérémonial du repas dominical napolitain à travers un plat d’exception, " la genovese napoletana ", une recette de sauce ragoût à base de viande de bœuf qui requiert un procédé de cuisson extrêmement long et l’utilisation de pâtes 100% de semoule de blé dur.

Samedi 3 et dimanche 4 décembre à 12h, Giuseppe Di Martino, le PDG du "Pastificio dei Campi", ouvrira deux ateliers de cuisine traditionnelle napolitaine avec dégustation de l’un des plats les plus représentatifs de la tradition gastronomique napolitaine, le "Ziti alla genovese", qui malgré son nom n’est pas une spécialité de Gênes. Une expérience qui s’adresse à des palais exigeants et aux amateurs de cuisine italienne authentique, tout comme à ceux qui sauront apprécier le packaging élégant et recherché de ces pâtes exquises et aux inconditionnels du Café A, qui accueillera au calme des murs du couvent des Récollets, dans l’est parisien, les visiteurs de la manifestation.

Domenico Biscardi

— -

SALON LE VIN EN TETE FAIT SA DEGUSTATION
3-4 décembre 2011
Au Café A
Couvent des Récollets
148, rue du faubourg Saint-Martin Paris 10e

Samedi 3 de 12h à 20h et dimanche 4 de 11h à 19h
Entrée 10 euros – verre offert

Site internet : www.pastificiodeicampi.it


Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 1035 / 4347210

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito culture et CULTURE  Monitorare l’attività del sito Gastronomie et régions   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->