Altritaliani
Invitations, tarifs réduits, infos. Profitez-en!

Partenariats. L’actualité culturelle italienne à Paris.

venerdì 12 maggio 2017 di Evolena

LES PARTENARIATS culturels d’Altritaliani : cinéma, théâtre, concert, opéra, expo... Des tarifs préférentiels, des invitations à gagner pour vous tous, amis internautes d’Altritaliani.net (aucune adhésion n’est requise!) ou, tout simplement, des informations à saisir au vol. La liste ne peut être exhaustive, vous l’imaginez bien, mais sur cette page et dans notre forum, le Café des Italiens, nous publions les informations qui nous parviennent.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Altritaliani
Notre forum: Le Café des Italiens. Diffusez en direct vos informations.
Contact : evolena@altritaliani.net
Rejoignez-nous et aimez-nous sur FACEBOOK


CINEMA
ON L’APPELLE JEEG ROBOT, UN FILM DE GABRIELE MAINETTI

Sortie en salles le 3 mai 2017

Synopsis: Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit «Le Gitan», un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde. Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui?

7 Donatello, dont Meilleur réalisateur pour un premier film, meilleur acteur, meilleure actrice
9 nominations aux Nastri d’Argento
Globi d’Oro 2016

Voir les séances sur allocine

EN SAVOIR + et la bande-annonce

Une lectrice nous écrit: J’ai passé un super moment. C’est palpitant. Tous les ingrédients du succès sont réunis.


Invitations et tarif préférentiel
THEATRE: NATURE MORTE DANS UN FOSSÉ, de Fausto Paravidino
Manufacture des Abbesses
Du 11 mai au 11 juin 2017: les jeudis, vendredis, samedis à 21h et les dimanches à 17h

Traduit de l’italien par Pietro Pizzuti © L’Arche éditeur
Mise en scène de Céline Lambert

Quatre heures du matin. Quelque part entre Milan et Turin. Une route droite et déserte. Dans un fossé, Boy découvre le cadavre d’Elisa Orlando. Par qui a-t-elle été tuée? Pourquoi? L’affaire est complexe : jeune fille sage et studieuse pour ses parents, on découvre que la victime aimait "s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge" et côtoyait les pires toxicos qu’abrite la ville.
Entre une société policée et bourgeoise d’un côté et un monde en proie à la violence, la drogue et le sexe de l’autre, Cop mène une enquête déroutante...

Véritable polar théâtral. Dix-sept monologues, six voix, une victime, un assassin, une enquête. Un ton froid, cynique et désabusé. Un verbe direct, lapidaire et cinglant, qui fait néanmoins furieusement rire…
Faisant écho aux aspects très cinématographiques que recouvre ce texte, le choix a été fait de placer un grand écran très immersif en fond de scène.

Partenariat Altritaliani: Invitations pour deux personnes à gagner pour les 11, 12, 13 et 14 mai en écrivant à Altritaliani.partenariats@yahoo.fr, en précisant "Nature morte", la date de votre choix et votre nom
Tarif préférentiel à 13 euros pour les 18, 19, 20 et 21 mai 2017 en réservant directement au théâtre avec le code "Altritaliani".

En savoir + sur Nature morte dans un fossé

La Manufacture des Abbesses
7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03
M° Abbesses ou Pigalle

Vous pourrez retrouver cette pièce au Théâtre Le Pandora - Festival Avignon OFF - Du 7 au 30 juillet 2017 - tous les jours à 16h30 (relâches les 11, 18 et 25)


Cinéma, invitations
DÉTENU EN ATTENTE DE JUGEMENT, UN FILM DE NANNI LOY AVEC ALBERTO SORDI
(Detenuto in attesa di giudizio)

scénario Sergio Amidei, Emilio Sanna
en version restaurée
SORTIE LE 26 AVRIL 2017
Italie - 1971 - 1h40 - Couleur - 1,85 - VOSTF

Giuseppe Di Noi est géomètre et vit en Suède depuis sept ans. Il décide de prendre quelques semaines de vacances avec sa femme et ses enfants en Italie, son pays natal.
Mais à la frontière, un douanier lui demande de le suivre. À peine entré dans les locaux de la douane, il en ressort menotté et en état d’arrestation sans savoir de quoi on l’accuse.
Convaincu que l’erreur sera vite éclaircie, le malheureux est mis en prison, à l’isolement, et aura à subir à un vrai chemin de croix judiciaire...

distribution Tamasa avec le soutien du CNC
Festival de Berlin 1972 - Meilleur Acteur Alberto Sordi

.

.

Partenariat - Jeu concours terminé


Cinéma - Invitations
L’AFFRANCHIE (LA RAGAZZA DEL MONDO)
De Marco Danieli

Avec Sara Serraiocco, Michele Riondino, Marco Leonardi
Sortie nationale le 19 avril
Distribution Bellissima
2016 | 104’ | Italie |Couleur | Vostf

Giulia est une lycéenne qui aimerait continuer ses études, contrairement aux contraintes que lui imposent les témoins de Jéhovah, le mouvement religieux dont elle fait partie. Libero, un jeune des banlieues qui vient de sortir de prison, représentera pour elle une véritable occasion de changement: entre eux deux, une passion ne tardera pas à naître, même si, pour quelqu’un de sa confession, tomber amoureux d’un garçon qui vient «du monde» est strictement interdit. Marco Danieli nous présente une histoire d’amour compliquée, peu commune et au dénouement plus qu’inattendu.

LA CRITIQUE ALTRITALIANI PAR FABRIZIO BOTTA: http://www.altritaliani.net/spip.ph...

.

.

Partenariat - Jeu concours terminé


Emigration italienne en France.
SPECTACLES AUTOUR DE L’EXPOSITION «CIAO ITALIA»

LIEN au Dossier Altritaliani «L’Odyssée Italienne, Histoires et analyses de l’immigration italienne en France de 1860 à 1960 et au-delà» (en version bilingue) avec table des matières

Autour de l’exposition « Ciao Italia » au Musée National d’Histoire de l’Immigration (Palais de la Porte Dorée) à Paris, différents spectacles sont proposés au public. Voici nos coups de cœur.

Laissez-vous tenter par “Sicilia” et “Tunisia” de Clyde Chabot, “Sur les traces de l’immigration italienne” d’Anna Andreotti ou “Visites chantées de l’exposition par le Choeur de l’Émigration et les artistes de La Maggese”.

Tarifs préférentiels pour les lecteurs d’Altritaliani dans le cadre d’un partenariat. Réservez vos places.

TOUTES LES INFOS SONT DANS CET ARTICLE:

http://www.altritaliani.net/spip.ph...


EXPO CIAO ITALIA! UN SIECLE D’IMMIGRATION ET DE CULTURE ITALIENNES EN France (1860-1960)
Musée de l’Immigration Porte Dorée
du 28 mars au 10 septembre 2017

Avec Ciao Italia!, le Musée national de l’histoire de l’immigration rend compte pour la première fois à l’échelle nationale, de l’histoire de l’immigration italienne en France, qui reste à ce jour la plus importante de l’histoire française. Dans un dialogue original et fécond entre documents d’archives et œuvres artistiques, ce sont près de 400 pièces provenant d’institutions françaises et italiennes qui sont présentées au travers d’un parcours à la fois sensible et pédagogique où figurent les artistes Giovanni Boldini, Giuseppe de Nittis, Gino Severini, Renato Paresce, Filippo De Pisis, Massimo Campigli, Mario Tozzi, Alberto Magnelli, Leonardo Cremonini.

VOIR ARTICLE ALTRITALIANI: http://www.altritaliani.net/spip.ph...

Visite-guidée Altritaliani en langue italienne, avec Barbara Musetti
- Vendredi 12 mai à 15h - Rendez-vous à 14h45 (encore trois places!)
Inscription et renseignements en écrivant à evolena@altritaliani.net
Prix de l’inscription à la visite-conférence 14€ par chèque à Altritaliani + sur place le billet d’entrée

Palais de la Porte Dorée,
293, avenue Daumesnil 75012 Paris
Métro ligne 8 Porte Dorée


Théâtre: IL BUGIARDO (Le menteur) de CARLO GOLDONI Spectacle en italien surtitré

Du 17 au 21 mai 8 Du jeudi au samedi à 20h30 / Samedi et Dimanche à 16h00 – durée : 1h45 8 GITIESSE Artisti Riuniti

Lelio, le héros du Menteur vit dans son monde, filtré par deux merveilleux kaléidoscopes: Naples où il a vécu les vingt dernières années et Venise où il est né et où il est revenu. Deux mondes idéaux (par ailleurs les deux patries du théâtre italien) dans lesquels naît et se développe l’attitude de Lelio à l’égard de l’invention fantastique. Et comment pourrions-nous condamner un homme heureux, gai et joyeux simplement parce qu’il vit dans son monde ? Créé par son imagination, avec des actions et des entreprises mirobolantes, forgées dans ses rêves.

Mise en scène : Alfredo Arias

En savoir + et réservations:
http://www.epeedebois.com/un-spectacle/il-bugiardo-le-menteur/

Théâtre de L’Epée de Bois, Cartoucherie. Bois de Vincennes, Route du champ de Manœuvre 75012 - Paris


Théâtre
FAIRE SEMBLANT D’ETRE NORMAUX, d’après GIORGIO GABER et SANDRO LUPORINI

Tous les dimanches du 9 avril au 25 juin 2017, à 20h

Jusqu’au 25 juin prochain, l’ABC Théâtre et les Compagnies «Polygène» (Paris) et «Les Vitriers Lunatiques» (Lyon) proposent leur nouveau spectacle intitulé Faire semblant d’être normaux, une traduction inédite en France des monologues de Giorgio Gaber et Sandro Luporini.

Sous la forme d’un duo entre un comédien-chanteur et un pianiste, le spectacle suit, en musique, la vie d’un Monsieur Tout-le-Monde, tantôt naïf et rêveur, tantôt cynique et arrogant, ou encore engagé et parodique. Avec un but : se servir du rire pour aller voir derrière la réalité, entrouvrir le rideau de ceux qui font semblant d’être normaux pour entrevoir ce qui se cache derrière les apparences.

BANDE-ANNONCE

Avec : Benoît Valliccioni et Mattia Pastore
Mise en scène : Stéphane Miglierina
Durée du spectacle : 1h15

Avec le soutien de la Fondazione Giorgio Gaber (Milan)

Tarif : 10€. Tarif préférentiel en passant par les plateformes de réservation en ligne. Exemple tarif Billetreduc : 5,95€.

ABC Théâtre
14 rue de Thionville
75019 Paris
01 42 08 05 46


EXPOSITION LE CAIRE SUR LE VIF.
BENIAMINO FACCHINELLI, photographe italien (1875-1895)
Du 21 avril au 8 juillet 2017

Redécouvert très récemment par le recoupement de recherches de spécialistes de la photographie et du Moyen Orient, le travail du photographe italien Beniamino Facchinelli réalisé au Caire entre 1875 et 1895 sera présenté pour la première fois à l’Institut national d’histoire de l’art du 21 avril au 8 juillet 2017, illustré par une sélection de tirages originaux, ouvrages scientifiques et cartes postales d’époque. Établi au Caire au cours des années 1870, Beniamino Facchinelli a réalisé quelque 1 200 vues de ses rues et de ses monuments fournissant un témoignage inédit et original de l’univers architectural, ornemental et urbain cairote avant les grandes restaurations du début du XXe siècle.

Galerie Colbert, salle Roberto Longhi
Institut national d’histoire de l’art
2, rue Vivienne - 75002 Paris

Accès : 6, rue des Petits-Champs
Métro : Bourse ou Palais Royal-Musée du Louvre

Du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Entrée libre


ISTITUTO ITALIANO DI CULTURA DI PARIGI
Direction Fabio Gambaro

CALENDRIER ET INFOS sur tous les nombreux événements proposés par l’Institut italien de Culture de Paris

Réservez vos places! L’entrée est généralement libre.

ISTITUTO ITALIANO DI CULTURA
73, rue de Grenelle 75007 Paris
Métro : ligne 10, 12 › Sèvres-Babylone
ligne 12 › Rue du Bac
ligne 13 › Varenne


Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 65443 / 3988827

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito LINKS   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->