Concerto Moretti. Nanni Moretti sur scène à la MC 93 de Bobigny.

La MC 93 de Bobigny vous convie, samedi 10 septembre, à 20h30, à une soirée unique en son genre, l’occasion de voir et revoir des extraits de films de Nanni Moretti accompagnés de lectures de ce dernier. Véritable spectacle pluri-disciplinaire, le réalisateur sera accompagné sur scène de l’Orchestra Nazionale dei Conservatori dirigé par Franco Piersanti sur des musiques de Franco Piersanti et Nicola Piovani. L’événement est organisé
à l’occasion de la rétrospective « Nanni Moretti » à la Cinémathèque française et de la sortie en salles de « Habemus Papam »,
dernier film du réalisateur.

Un tarif spécial est proposé aux lecteurs d’Altritaliani.

Sur scène, la musique, les paroles et les images des films de Nanni Moretti primés dans les plus grands festivals internationaux, et qui lui ont valu un rôle de premier plan dans l’histoire du cinéma italien.

Sans_titre-1_copier.jpg

À ses côtés sur la scène, Franco Piersanti, l’un des compositeurs avec lesquels il a travaillé depuis toujours, dirigera l’orchestre.

Le réalisateur interprétera plusieurs monologues de ses films, tandis que les musiques jouées par l’orchestre accompagneront les textes choisis pour l’occasion et que des images des films de Moretti seront projetées sur grand écran.

Un grand moment à la rencontre de l’univers fantaisiste et engagé de Nanni Moretti. Un parcours musical à travers les moments clés de l’œuvre du cinéaste.

Spectacle en italien, surtitré en français.

Tarif spécial Altritaliani de 17 euros au lieu de 25 euros. Réservation au 01 41 60 72 72 en précisant que vous venez de la part d’Altritaliani.

Représentation unique le samedi 10 septembre à 20h30

MC 93 – Maison de la culture de la Seine-Saint-Denis

1 boulevard Lénine – 93000 Bobigny

Autour du spectacle:

 Rétrospective Moretti à la Cinémathèque actuellement, informations ici.

 Sortie française du film Habemus Papam, voir l’article Altritaliani ici.

Crédits photos : © Riccardo Musacchio & Flavio Ianniello.

Article précédentFa bene l’Europa a occuparsi d’Italia? Metafore economiche che aiutano a capire la crisi.
Article suivantDe Cavallino à Venise, déambulations dans les méandres hydrologiques, économiques et financiers de La Lagune.