Altritaliani
Projection du film "Draquila" suivie d’une rencontre-débat le 17 juin à 19h

L’Italie 150 ans après sa fondation : télécratie ou changement ?

lunedì 6 giugno 2011 di La Redazione

L’Observatoire de la diversité culturelle, en collaboration avec le Théâtre du Garde-chasse et ALTRITALIANI.NET vous convient à un débat à la suite de la projection du documentaire "Draquila - L’Italie qui tremble" de Sabina Guzzanti, au Théâtre du Garde-Chasse, le vendredi 17 juin à 19 heures, 181 bis rue de Paris, Les Lilas, M°Mairie des Lilas. Tarif : 4€ (-26 ans : 3,5€). Entrée libre pour le débat.

Silvio Berlusconi avait promis devant les caméras de reconstruire la ville de L’Aquila, dévastée en 2009 par un tremblement de terre. Avec le film Draquila, Sabina Guzzanti, revient sur les lieux pour dresser un bilan sévère : les promesses n’ont pas été tenues.

***

150 ans après la fondation de l’Etat italien, à l’heure où les mouvements de citoyens semblent impulser un tour nouveau à la politique de la péninsule, il est opportun de démonter les basses-oeuvres du pouvoir berlusconien pour mieux comprendre ce monde ultraspéculatif dont le Cavaliere est le représentant.

Participeront à ce débat animé par Fulvio Caccia : Giuseppe Samonà, historien et co-fondateur du site ALTRITALIANI.net et Aurélien Delpirou, agrégé en géographie et spécialiste du développement urbain en Italie.


Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 1221 / 4347012

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito culture et CULTURE  Monitorare l’attività del sito Cinema   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->