Télamuré – le Vrai Bal Populaire Italien

Cirque_electrique-600.jpgTrois barbus de l’Italie du Sud, trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires italiennes.

Deux pouillais pas pouilleux et un calabrais pas mafieux débarquent à Paname avec leurs sacs remplis d’instruments et leurs instruments bourrés de musiques, rythmes et chansons arrachées à l’inexorabilité du temps.

La tarantella n’est pas qu’une musique, n’est pas qu’une danse : elle est un religion. Tous les prétextes sont bon pour la jouer : les mariages, les fêtes de village, les foires, les très nombreuses fêtes en honneur des très nombreux saints et des innombrables vierges.

Le vrai bal populaire italien, où s’abandonner au son de vieilles sérénades et chansons d’amour, pour se laisser transporter dans un tourbillon de tarentelles endiablées, de valses envoûtantes et autres musiques à danser. Un voyage qui explore la variété des instruments traditionnels, la puissance de la voix, la richesse d’une musique qui danse pieds nus sur la terre.

La vie est une tarentelle !

PAF 5€

Cirque.jpg

http://www.myspace.com/telamure

telamure(at)gmail.com

Le « Cirque Electrique »

Place du Maquis du Vercors – 75020, Paris

Métro 11 – 3bis Porte des Lilas – Bus 48 61 96 105 115 129 170 249

En Voiture: périphérique sortie Porte des Lilas – Vélib à proximité

Place Maquis de Vercors, Porte de Lilas – Paris XX

http://www.cirque-electrique.com

Article précédentChantiers d’Europe Italie 2010 au Théâtre de la Ville de Paris
Article suivantEcce ornamenta mea. Questi sono i miei gioielli !
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.