Altritaliani
Du 19 mars 2010 au 6 avril 2010

Festival Terra di Cinema 2010, avec un hommage au réalisateur Ermanno Olmi et une journée Olmi-Slow Food

Liens d’articles, vidéos à visionner, tout le programme en Pdf à télécharger.
martedì 23 marzo 2010 di Evolena

La 10ème édition du Festival "Terra di Cinema" ouvre ses portes le vendredi 19 mars. Cette manifestation a su s’imposer au fil des ans et devenir un événement pour les amateurs de cinéma italien.

Aux côtés de l’association culturelle "Parfums d’Italie", le cinéma Jacques Tati et la Ville de Tremblay-en-France - les organisateurs traditionnels de la manifestation -, s’associe pour la première fois cette année le cinéma le Nouveau Latina, dans le Marais. Bonne nouvelle pour les Parisiens qui pourront ainsi voir dans le centre de Paris une partie de la programmation !

Le Festival sera inauguré par la projection du long-métrage de Renato De Maria, La Prima Linea, avec Riccardo Scamarcio et Giovanna Mezzogiorno, en présence du critique Eugenio Renzi, vendredi 19 mars 2010 à 20h30.

Un hommage sera rendu au maestro Ermanno Olmi, réalisateur lombard, figure majeure du cinéma transalpin, avec la projection de ses deux derniers documentaires (2009) encore inédits en France, Terra Madre et Rupi del Vino, quatre fictions : L’Arbre aux sabots, Il Posto, Il Tempo si è fermato, Il Mestiere delle Armi et cinq courts-métrages.

Les fictions en compétition : Fortapasc de Marco Risi, Generazione 1000 € de Massimo Venier, La bella Gente d’Ivano de Matteo, La Prima Linea di Renato de Maria, Io sono l’Amore de Luca Guadadigno, Come Dio commanda de Gabriele Salvatores, Galantuomini d’Eduardo Winspeare, La Pivellina de Tizza Covi et Rainer Frimmel, Si puo’ fare de Guido Manfredonia, Cosmonauta de Susanna Nicchiarelli, Good Morning Aman de Claudio Noci, Lo Spazio bianco de Francesca Comencini.

Dans la section documentaire, notamment, Videocracy d’Erik Gandini, La Paura du metteur en scène et cinéaste Pippo Delbono, Ragazze la Vita trema de Paola Sangiovanni, Giallo a Milano de Sergio Basso, La Bocca del Lupo de Pietro Marcello, In un altro Mondo de Joseph Péaquin.

Le programme du festival prévoit également la projection de dix court-métrages, de quatre films du patrimoine : deux consacrés à Milan et la Lombardie (Miracle à Milan de Vittorio De Sica et Rocco et ses frères de Luchino Visconti) et deux à la "comédie italienne" (Signore e Signori de Pietro Germi et L’Argent de la Vieille de Luigi Comencini).

Outre les projections de films, le Festival "Terra di Cinema" organise des rencontres avec des réalisateurs, des séances spéciales pour le jeune public en collaboration avec la Cinémathèque de Milan et

une journée OLMI-SLOW FOOD, le samedi 27 mars : projection des documentaires Terra Madre (à 17h) et Rupi del vino (à 20h), débat avec Stefania Stoppani, membre du conseil de Slow Food, suivi d’un repas valtellinais à la salle festive de Tremblay-en-France (15€ le repas et les 2 films. Réservation indispensable : 01 48 60 04 39 ).

<p align=right Evolena>

Informations pratiques
Cinéma Jacques Tati
29 bis, avenue du Général de Gaulle - 93290 Tremblay-en-France
(RER B Vert Galant - cinéma à 400 mètres)
Dates : du 19 mars 2010 au 6 avril 2010

POUR CONNAITRE LE DETAIL DE LA PROGRAMMATION, LES HORAIRES ET LIEUX, TELECHARGER LE DOCUMENT Pdf SOUS LES VIDEOS.

Vidéo de RUPI DEL VINO de Ermanno Olmi

La bande annonce de TERRA MADRE de Ermanno Olmi

— -

PDF - 4.5 Mb
Tout sur TERRA DI CINEMA


Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 2287 / 3937379

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito culture et CULTURE  Monitorare l’attività del sito Cinema   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->