Altritaliani
Opéra lyrique

Interview de Carlo Colombara: Paris redécouvre au TCE un Donizetti oublié.

Jusqu’au 19 février. Offre flash Altritaliani -30%
venerdì 15 febbraio 2013 di Domenico Biscardi

L’Opéra italien a encore des pépites à nous faire découvrir! Absente des scènes lyriques parisiennes depuis une vingtaine d’années, “La Favorite” de Gaetano Donizetti a enchanté le public du Théâtre des Champs-Elysées lors de la première. Le célèbre basse italien Carlo Colombara, qui y interprète le rôle de Balthazar, nous livre dans cette interview un portrait du travail accompli pour entrer dans son personnage aux multiples facettes et nous fait part de sa vision sur la place que l’opéra lyrique - et la culture plus en général - jouent en Italie en ce moment. En écoute:

.

JPEG - 28.3 Kb
Carlo Colombara

.

Sa brillante prestation sur scène, la maîtrise de sa voix grave, la justesse de ses interventions vocales, unis à la capacité de rendre sur le plateau la complexité de son personnage, ont arraché au public parisien, connu pour être difficile et exigent, des applaudissements généreux.

Cette production, victime, comme tant d’autres en ce moment, des coupes budgétaires, offre cependant un spectacle de haute qualité, tant du côté vocal (très convaincants aussi Ludovic Tézier en Alphonse XI et Marc Laho en Fernand) et orchestral (Orchestre National de France), que du côté de la mise en scène (Valérie Nègre, ici à ses débuts dans l’Opéra), sobre et claire dans ses propos, si l’on excepte quelques ingénuités dans l’utilisation du choeur qui par moments semble s’égarer sur le plateau de l’Avenue Montaigne, pourtant pas très vaste.

Un rendez-vous à saisir au Théâtre des Champs-Elysées jusqu’au 19 février prochain.

Carlo Colombara reviendra au TCE le 6 mai prochain et chantera dans la Petite messe solennelle de Gioacchino Rossini. Dans le courant de 2013, "L’année Verdi", Colombara qui est l’un des meilleurs basses verdiens de sa génération, interprétera entre autres Nabucco au 100ème Festival des Arènes de Vérone, Macbeth au Festival de Savonlinna et il enregistrera pour Deca Simon Boccanegra.

Domenico Biscardi

OFFRE FLASH ALTRITALIANI -30%
En savoir + http://www.altritaliani.net/spip.php?article905

***

En savoir +

PDF - 329.9 Kb
Carlo Colombara

Webpage: www.carlocolombara.com
Youtube Channel: www.youtube.com/user/canalcarlocolombara
FacebookPage: https://www.facebook.com/pages/Carl...

***

THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
15 AVENUE MONTAIGNE 75008 PARIS
T. +33 (0)1 49 52 50 62
La Favorite – de Gaetano Donizetti du 7 au 19 février (opéra mis en scène - chanté en français)

Un échantillon de la voix de Carlo Colombara
Redoutez la fureur... Vous tous qui m’écoutez (extrait de La Favorite de Geateno Donizetti).

.


Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 364 / 4406113

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito culture et CULTURE  Monitorare l’attività del sito Musica   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->