Gilda Piersanti et son livre « Vengeances romaines »

La LIBRERIA vous invite à rencontrer Gilda PIERSANTI, orfèvre du polar, le jeudi 4 juin, à 19 heures, à l’occasion de la parution de son livre « VENGEANCES ROMAINES », Editions Le Passage.

La prochaine rencontre de la Libreria nous plonge en plein polar, dans une Rome dans tous ses états, sur les traces de l’enquêtrice hors norme Mariella De Luca. C’est efficace et terriblement bien ficelé, tout ce qu’on demande à un bon noir (ou « giallo » à l’italienne).

Gilda Piersanti, romaine de Paris (ou le contraire…), philosophe, critique littéraire, traductrice et auteur en langue française de romans policiers, vient nous parler de son dernier né et petit nouveau du second cycle des « Saisons meurtrières » : Vengeances romaines.

Le premier cycle, une belle réussite, était composé de Rouge Abattoir, de Vert Palatino (prix du polar dans la ville), de Bleu Catacombes (prix du polar méditerranéen et prix du polar SNCF), et de Jaune Caravage.

Ce nouveau cycle démarre de façon très prometteuse, poursuite du formidable portrait de la ville éternelle que trace Gilda Piersanti depuis ses débuts. Un portrait au plus juste, social, géographique et politique, très sombre et très net, loin des clichés,dans une langue française étonnamment «romana» !

VENGEANCES ROMAINES

vengeances_romaines.jpg Le matin du Nouvel An, une femme disparaît.
Une année auparavant, à Rome, une autre femme a disparu, mais sa fille refuse toujours de le déclarer à la police… Le début d’une nouvelle saison meurtrière ?

D’une affaire à l’autre, l’inspecteur Mariella De Luca et sa coéquipière, la belle Silvia Di Santo, démêlent bientôt un terrible écheveau, où s’entrelacent règlements de comptes familiaux, problèmes d’argent et intrigues politiques. Où surtout, chaque fois, une voix absente semble chercher à se faire entendre… pour crier vengeance.

Pour en savoir plus sur Gilda Piersanti

La Libreria
89 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
01 40 22 06 94
lalibreria.paris@gmail.com
www.lalibreria.fr

Article précédentAvec Eudebate2009.com, la génération Erasmus se mobilise
Article suivantUn posto al sole, di Monica Florio
Evolena
Michèle Gesbert est née à Genève. Après des études de langues et secrétariat de direction elle s'installe à Paris dans les années '70 et travaille à l'Ambassade de Suisse (culture, presse et communication). Suit une expérience associative auprès d'enfants en difficulté de langage et parole. Plus tard elle attrape le virus de l'Italie, sa langue et sa/ses culture(s). Contrairement au covid c'est un virus bienfaisant qu'elle souhaite partager et transmettre. Membre-fondatrice et présidente d'Altritaliani depuis 2009. Coordinatrice et animatrice du site.