Altritaliani
Passeurs de mémoires...

Lino Cringoli

L’agenda
martedì 19 maggio 2009

L’agenda est un objet/lieu où se conserve la mémoire du quotidien : un rendez-vous de travail ou de dentiste, une invitation à dîner, des adresses, numéros de téléphone… Des choses en somme qui lient à la réalité, au monde.
Utiliser cet espace/lieu du quotidien pour dessiner inscrit dans la réalité mais en même temps hors de celle-ci et signifie sortir du monde ; s’immerger dans une dimension parallèle qui n’exclue pas la réalité que l’on pense être seule tangible.

Italiano

Artiste raffiné, CRINGOLI grave l’espace et le temps d’un simple trait de stylo pour obtenir des petits «îlots d’amnésie ». Comme sur un négatif photographique, l’artiste laisse affleurer à la surface d’autres mémoires, grâce à des lignes équilibristes qui se font selon les cas architecture, forêt, cirque. Emprisonnés par un support, l’agenda qui ne perd pas l’occasion de rappeler à l’ordre le jour, le mois, l’année, même le saint patron, les traits de CRINGOLI s’imposent comme une empreinte sur le terrain battu d’ « une » mémoire afin d’en inventer aussitôt une nouvelle. Pour nous rappeler que le souvenir a été un jour réalité.

Barbara Musetti

Pour en savoir plus :http://cringoli.free.fr/

* Pour une vision optimale du diaporama afficher plein écran (touche F11)


Portfolio

Home | Contatti | Mappa del sito | | Statistiche del sito | Visitatori : 1483 / 4277614

Monitorare l’attività del sito it  Monitorare l’attività del sito LA GALLERIA   ?

Sito realizzato con SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

-->