30e édition Annecy Cinéma Italien 2012

Annecy Cinéma Italien a tenu sa première édition en 1983 et, depuis, présente tous les ans un intéressant éventail de la production cinématographique italienne contemporaine.

Annecy Cinéma Italien accueillera cette année, sous la présidence d’Ettore Scola, Claudia Cardinale invitée spéciale de la 30e édition, et des réalisateurs très connus qui présenteront leur dernier film, dont Paolo et Vittorio Taviani, Giuliano Montaldo, Marco Tullio Giordana, Daniele Vicari (qui recevra la Prix Sergio Leone), Daniele Ciprì, Ivano De Matteo…

Cetta année, le festival se tiendra hors des murs de Bonlieu scène nationale. Le cœur de la manifestation se déroulera au cinéma Décavision et dans des salles partenaires.

logo-annecy-cinemaitalien.jpg

Le détail du programme en cliquant ICI

•Des découvertes avec deux compétitions film de la production de l’année: une compétition fiction de premiers et seconds longs-métrages et une compétition documentaire.

•Des émotions avec des films de cinéastes affirmés réalisés dans l’année, et présentés en soirée d’ouverture, le mercredi 3 octobre, et à la proclamation du palmarès, le samedi 6 octobre 2012.

•Un coup de projecteur sur Daniele Vicari qui reçoit cette année le prix Sergio Leone 2012 pour l’ensemble de son œuvre (Velocità massima, Diaz..).

•Deux rétrospectives:

◦30 ans d’Annecy Cinéma Italien, «La nouvelle affirmation du cinéma italien», pour se souvenir des moments forts qui ont marqué l’histoire du Festival.

Hommage à la Vénétie et aux villes de Venise, Vicence, Vérone, Padoue, qui ont été les lieux inoubliables de tournages, en partenariat avec la Commission du Film de la Région de Vénétie,

ET AUSSI

Des rencontres et discussions à chaque fin de séance avec nos invités, réalisateurs, producteurs, scénaristes, acteurs et critiques de cinéma, qui nous font l’honneur chaque année de leur belle présence au bonheur du public.

Des rencontres professionnelles.

Des expositions de dessins et de photographies

Tarifs et abonnements

*En savoir + :*] [http://www.annecycinemaitalien.com/

Article précédentDalla sua Bologna, intervista a Matteo Costa di Garrincha Dischi
Article suivantSette domande a Valerio Varesi. « E’ solo l’inizio, Commissario Soneri ».